Ce vendredi 06 novembre 2020, le bureau local Force Ouvrière apprenait que 2 nouveaux agents de notre établissement étaient positifs à la Covid-19.

Triste bilan : 7 cas confirmés dont 6 en 5 jours !

Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE ne peut que constater une augmentation des cas positifs et demande à la DISP Lyon et à l’ARS que l’établissement soit reconnu comme cluster.

FORCE OUVRIÈRE ALERTE l’ARS, les prisons sont des lieux fermés et de promiscuité.

FORCE OUVRIÈRE s’interroge aussi sur les cas contacts qui se multiplient au sein du personnel de l’Établissement.

Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE demande à la Direction de prendre des mesures drastiques face à l’évolution de l’épidémie, et exige la mise en place d’un dépistage massif des personnels.

Ce dépistage permettrait de faire un état des lieux exhaustif et précis de la présence et de la circulation du virus au sein du centre pénitentiaire.

Environ 275 personnels pénitentiaire et de nombreux partenaires privés interviennent quotidiennement dans cet établissement.

Les détenus portent le masque à chaque sortie de cellule depuis le 24 octobre et à notre connaissance aucun n’est symptomatique.

Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE demande l’arrêt de toutes activités non-essentielles pour les détenus et d’adapter le fonctionnement de l’établissement par rapport au nombre d’agents disponibles.

Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE rappelle à notre Direction et à l’ARS que les agents ont une famille !

Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement aux personnels touchés et leur apporte tout son soutien

 

FORCE OUVRIÈRE demande le placement en autorisation d’absence de tous les agents vulnérables ayant une des 11 pathologies fixées par  le Haut Comité de Santé Publique, ce qui n’est toujours pas le cas !

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Riom, le 7 novembre 2020