Le bureau local Force Ouvrière constate depuis un certains temps que notre direction Maison Centrale ferait de la rétention d’informations sur plusieurs points…
Madame la DMC, premièrement, nous avons eu le récapitulatif DI des cas covid de la DISP, et à notre grand étonnement, il y a plusieurs cas positifs dans notre établissement.
– Avez vous informé l’ensemble du personnel ? NON
– Le protocole a t’il été respecté ? ???
– Avez vous recherché les cas contacts ? NON
Le personnel est en droit d’avoir des explications, et des éclaircissements !
Le bureau local Force Ouvrière s’interroge deuxièmement sur vos réelles motivations.
Un nouvel organigramme qui est FAUX, nous sommes bien loin du compte réel.
Une méthode de recrutement qui n’est pas faite sur l’ancienneté de l’agent ou son parcours professionnel mais sur de l’affinité, une notation déshonorante pour un personnel féminin stagiaire, du copinage etc…
Certains penseront que nous en avons que faire du personnel et des effectifs… L’immobilisme ne mènera à rien non plus!
Le bureau local Force Ouvrière préfère que les choses soient bien faites «sans tricherie» et non avec la création d’une équipe ELSP bancale, l’ouverture d’un quartier mineurs bancale sans effectif et au détriment du bon sens et de la sécurité de vos agents, nous préférons dénoncer ces aberrances que de donner «raison» à tous vos agissements.
Nous sommes que des catégories C mais nous connaissons bien mieux la coursive que vous !
Le bureau local Force Ouvrière vous a fait part de plusieurs complications, nous espérions une forme de bienveillance, une écoute attentive et sincère et à ce jour, Madame la directrice il n’en est rien !
Nouvelle Direction, nouveaux modes de fonctionnement, personne ne s’y oppose sauf quand nos droits les plus fondamentaux sont bafoués.
Madame la Directrice, votre statut vous impose de garantir, la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail de vos agents, il s’agit pour vous, d’un devoir et non d’un fardeau !
Les personnels du CP Moulins ont montré, « encore » récemment avec la crise sanitaire, toute sa disponibilité, son professionnalisme, ils n’en attendent pas moins de nos dirigeants !
Le bureau local Force Ouvrière,
Moulins, le 6 novembre 2020