En pleine crise sanitaire, nous assistons a l’arrivée d’une nouvelle directrice au CP de Bourg en Bresse, pour remplacer l’actuelle intérimaire H !
De réelles décisions seront-elles enfin prises sur l’établissement ?
En parlant de décision, pourquoi les détenus en isolement sanitaire ne portent-ils toujours pas de masque a leur sortie de cellule ?
Pourtant la note DI existante est claire, si nous avons bien mis en place des « secteurs suspectés/confinés », pour le reste notre fonctionnement est totalement contraire aux mesures sanitaires.
La direction, marre de lire la note, s’est arrêtée au paragraphe de la mise en place.
La note stipule clairement que sur ces secteurs : « Toute sortie de cellule nécessite le port du masque par la personne détenue. ».
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE exige que cette note soit appliquée dans les plus brefs délais, pour ne pas aggraver la situation sanitaire à l’établissement.
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE informe notre direction, que lors du dépistage massif sur le CD ROANNE, il n’est ressorti que 3 cas positifs (1 personnel de surveillance et 2 techniques). Etablissement où la note est respectée.
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE s’interroge si l’origine de la contamination ne viendrait pas du non respect des consignes DI de la part de notre direction ???
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE se pose des questions sur les compétences de la direction en place, a force de voir des intérimaires courte durée arriver.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Bourg-en-Bresse, le 22 septembre 2020