Après la terrible agression d’un collègue de Tarascon, c’est au tour du CP Valence d’être touché . Suite à une altercation entre détenus deux de nos collègues seront victimes de jet d’huile bouillante.
L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, leur apporte évidemment tout son soutient, pendant que certains politiques débattent sur le sentiment « d’insécurité » et si le terme de « racaille » peut être entendable ou non….
Une chose est sûre , pour L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, l insécurité, les agents la vive sur le terrain, tout comme au CP de Valence et bien d’autres « Roanne par exemple, ou ce dimanche un détenu à agressé un autre détenu à coups de ciseaux. »
Cela va sûrement préoccuper notre ministre qui s’est déjà déplacé pour une pseudo prise d’otage d’un détenu sur sa compagne. Nous souhaiterions qu’il porte un intérêt tout autre aux personnels.
Car si pour lui, entendre parler de Pistolet à Impulsion Électrique peut s’avérer négatif en terme d’image, les personnels pénitentiaires n’entendent pas et ne comprennent plus, l’image ni les discours de nos dirigeants !
L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne ,espère qu’il devienne « LE »ministre des personnels pénitentiaires et que son INSTINCT le poussera à répondre favorablement aux revendications de FO PÉNITENTIAIRE !
Lyon, le 06 Septembre 2020
L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne
Personnels de surveillance – Pôle Communication