Nous n’avions pas communiqué localement, sur la crise actuelle que vit notre établissement étant donné que nos instances Régionales et Nationales le font depuis le début de cette crise, choses que nous vous transmettons de manière quotidienne.
Si FO PÉNITENTIAIRE avait été écouté depuis le début les incidents d’Uzerche ne seraient pas arrivés.
Pour Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, c’est une certitude depuis le début. Suite aux annonces du président de la république les étages auraient du être fermés en totalité pour les établissements pour peine dont le CD de Roanne fait parti bien évidemment.
Nous nous réjouissons tout de même de voir qu’une autre OS, rejoigne enfin nos revendications !!!!!! Alors que leur Secrétaire Général affirmait dans un communiqué au journal Les echos du 19 MARS 2020 « Ces mesures vont dans le bon sens » concernant les 40euros de crédit et la télévision offerte pour les détenus et aussi un changement de discours local concernant le port du masque pour les agents !!!!
Les revendications FO RCE OUVRIÈRE sont claires nettes et précises depuis le début !!!!!
-Fermeture totale des étages et limitation au maximum des mouvements.
– Deux agents par étage et plusieurs à chaque ouverture de portes.
-Livraisons de gel, masques et gants pour tous les personnels.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE , renouvelle son soutien à tous les personnels qui travaillent dans des conditions difficiles depuis le début de cette pandémie.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Roanne, le 24 mars 2020