Ce matin du lundi 15 juillet, vers 8h10, un détenu placé au Quartier Disciplinaire a agressé notre collègue.
Lors de la distribution du petit déjeuner, le détenu refuse de sortir ses poubelles qu’il a étalées entre les grilles et commence a insulter la gradé présente.
Le détenu qui se déplace en béquille est réintégré dans sa cellule mais ne veut pas la rendre aux agents. Un surveillant présent va alors saisir cette béquille pour la retirer.
Soudainement le détenu décoche un coup de poing au visage du surveillant QD qui s’en sortira avec 3 points de suture !
Malgré cette violente agression, il continue d’insulter, de menacer et tenter des mettre des coups aux agents présents.
Ce détenu libérable en 2022, arrivé en transfert de Roanne suite à des problèmes avec le service médical a déjà bien visité les prisons de l’inter-région et a connu de nombreux problèmes en détention depuis sa dernière incarcération en 2015…
Il comptabilise 14 passages en Commission de Discipline sur 5 établissements différents et 9 condamnations pénales en cours.
Encore un détenu qui n’a rien à faire ici et qui va continuer son
Tour De France pénitentiaire !
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du CP Riom félicite les agents qui sont intervenus pour leur professionnalisme.
Le bureau local Force Ouvrière du CP Riom souhaite un prompt rétablissement au collègue qui sera touché au visage et conduit à l’hôpital.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du CP Riom demande le transfert de ce détenu à l’issue de sa sanction disciplinaire.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Riom, le 15 juillet 2019