A la maison d’arrêt de Chambéry, où l’on s’évertue à devenir de bons élèves « made in RPE » le taux de surpopulation pénale grimpe comme les températures caniculaires.
Comment ne pas dénoncer l’entassement de trois détenus par cellule, le circuit arrivant qui est bafoué en permanence et le casse tête chinois des affectations en cellule tous quartiers confondus !
Les tensions montent entre co détenus et les personnels de surveillance s’évertuent à refroidir les braises comme ils peuvent !
Il devient de plus en plus difficile de gérer les détenus psychiatriquement instables, les paranos, ceux qu’il faut isoler, le nombre considérable de condamnés dont certains ont des longues peines à effectuer et ceux dont on se demande bien si leur place ne devrait pas être ailleurs qu’à la maison d’arrêt….
Quant à ceux qui sont en semi liberté , il y a de quoi s’interroger aussi. Toutes les semaines des réintégrations à la maison d’arrêt sont réalisées…pas étonnant du tout ..il suffit de voir les profils des individus affectés au QSL dont le sport favori, hélas, est celui d’enfreindre les règles établies plutôt que de se focaliser sur leur réinsertion.
ARRÊTEZ DONC LE MASSACRE !
DÉSENGORGEZ L’ETABLISSEMENT !
REDONNEZ UN SENS A LA PEINE !
Pour le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
T.GIDON
Chambéry, le 6 juillet 2019