Ce jour, le 13 juin 2019, les agents du QMC ont assisté à une scène digne d’un film d’action de mauvais goût
La mise en place de la promenade coté gauche n’étant même pas terminé, voila qu’éclate une grosse bagarre entre détenus.
Le bilan de ces échanges violents est « 4 détenus blessés dont 1 avec les 2 poumons perforé, fractures et de multiples trauma-crâniens et un pronostic vital engagé », tous ça à l’aide d’arme artisanale façonné avec les outils de jardinage que notre direction autorise sans se soucier de la gravité que ça implique.
Ces armes auraient pu ce retourner contre nous !
Il est très dangereux d’avoir sacrifié l’ordre et la discipline pour une gestion de oui-oui, n’oublions que les malheureux événements de Condé-sur-Sarthe peuvent arriver au CP de Moulins si notre direction n’a pas l’autorité qu’elle se doit d’avoir envers la population pénale et non que sur les personnels.
Force Ouvrière, souhaite avoir des explications par notre DMC sur les PPSMJ qui n’ont pas été mis en prévention comme tous les autres détenus impliqué ce règlement de compte.
Est-ce eux qui tiennent l’établissement ?
Force Ouvrière, exige que les commanditaires de cette rixe, que nous connaissons tous, soient transférés dans les plus brefs délais, afin de revenir à un climat de travail convenable.
Force Ouvrière, salue le professionnalisme et le sang froid dont ont fait preuves les agents, premier surveillants et officiers.
Force Ouvrière, tiens a remercier les agents volontaires venus du QMA, pour prêter main fortes au collègues du QMC, et rappelle a notre direction que la cohésion est le maître-mot de notre profession.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Moulins, le 14 juin 2019