L’après-midi du 9 avril 2019 a été très agitée

au CP ST QUENTIN FALLAVIER.

En effet, le Détenu E. affecté au QD pour menaces et insultes sur agents fait encore parler de lui ! Son comportement violent et virulent ne fait que croître.

Alors que ce détenu porte des injures raciales et insultes sur les surveillants du QID, la réponse n’arrivant pas assez vite à ses yeux, ce dernier va mettre le feu à 2 reprises car il voulait voir le psy.

Une intervention équipée sera nécessaire pour pouvoir retirer le briquet du détenu, mais elle sera d’une extrême violence car il ne se laissera pas faire et 2 agents seront blessés physiquement et d’autres psychologiquement par la violence de cette intervention.

Bilan : 5 jours d’ITT et 6 jours d’arrêts pour les 2 agents

5 dépôts de plaintes en 48h

Encore des menaces de morts hier !

Le Syndicat local Pénitentiaire Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement aux 2 agents blessés et reste à leur disposition pour les accompagner dans les démarches nécessaires.

Le bureau local Force Ouvrière demande le transfert immédiat de ce détenu devenu ingérable sur le CP Saint-Quentin-Fallavier.

Le bureau local Force Ouvrière demande qu’une sanction pénale et rapide soit prise pour ce détenu.

Le bureau local Force Ouvrière félicite tout les agents pour leur professionnalisme et leur sang-froid lors de cette après-midi dramatique.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Saint-Quentin-Fallavier, le 11 avril 2019