Telle une usine à gaz, on « entasse »… La machine à incarcérer tourne à plein régime…18 arrivants en une semaine soit plus de 25 % de la capacité de la détention de la maison d’arrêt et tout çà avec des personnes que l’on doit séparer des autres à cause des suspicions de gale. Pour pimenter le tout en pleine session d’assise… La marmite commence à bouillir !

un taux d’occupation au delà de 220% !!!

Le syndicat local Force Ouvrière s’indigne des dégradations des conditions de travail des personnels à qui on demande toujours plus au nom des Règles Pénitentiaires Européennes !

Elles sont bafouées n’en déplaise à l’Administration plus prompte à se donner belle allure en placardant le logo RPE sur la façade de l’établissement, que de trouver des solutions pérennes !

Ici c’est non respect de la période d’observation au quartier arrivant, non respect de l’encellulement individuel, non respect des mesures d’interdiction de communiquer !

ICI C’EST DÉBROUILLE TOI ET FAIS COMME TU PEUX !

Le désencombrement est devenu l’activité fétiche de la maison d’arrêt mais il ne suffit même plus à endiguer le flot des arrivants !

Quand à nos chers magistrats qui nous envoient des « pauvres types » l’histoire d’un week-end pour un petit choc carcéral, vous devriez vous poser des questions sur la pertinence de vos choix !

L’alternative à l’incarcération ça peut éviter un jour de décrocher un pendu !

Mieux vaut prévenir que de guérir (ou mourir)

Pour le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

T Gidon –  Chambéry, le 22 mars 2019