Aujourd’hui, le CP Bourg en Bresse a vécu une après-midi mouvementée.
Ce mercredi 20 mars 2019, vers 13h30, les détenus CD1 1er étage ont sport ; la mise en place se déroule de calmement et les détenus passent sous le portique de masse métallique afin de se rendre en direction du terrain.
Vers 15h00, l’alarme va être déclenchée : un détenu est entrain d’escalader le grillage du terrain de sport et malgré les injonctions du moniteur de sport pour le dissuader, il va réussir son entreprise pour se retrouver dans les hyper-fréquences, puis se diriger vers la MA2 à l’opposé du mirador et escalader le deuxième grillage puis il va se retrouver dans le chemin de ronde.
Il avait préparé son coup car il avait confectionné une corde avec des morceaux de draps qu’il avait autour de sa taille. Il fabriquera rapidement un grappin avec plusieurs morceaux de grillage.
Le collègue du mirador sortira l’arme et fera des sommations verbales.
Un trinôme interpellera l’individu au pied du mur d’enceinte !
Le détenu sera placé en prévention au Quartier Disciplinaire.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE félicite l’ensemble des personnels pour leur réactivité et leur professionnalisme qui ont permis de mettre fin à cette tentative d’évasion.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE accompagnera les agents dans toutes les démarches administratives.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande une enquête approfondie concernant cette tentative d’évasion.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE exige une peine maximum de Quartier Disciplinaire et un transfert à l’issue de sa peine de QD !
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Bourg-en-Bresse, le 20 mars 2019