Mes Cher(e)s Camarades, notre Ministre de tutelle nous propose des groupes de travail afin de réfléchir à des jours meilleurs dans le monde des Bisounours car notre sécurité elle s’en cogne !!!
Mais qui risque de prendre de la merde, de la pisse dans la gueule ou les insultes quotidiennes (humiliation) ; qui risque des prises d’otages, des tentatives de meurtres (violences physiques et psychologiques) ?
Ce sont TOUS les personnels en tenue !
Les technocrates ne subissent rien de notre quotidien, leur seul intérêt est que les doux agneaux que sont les détenus vivent une paisible détention avec drogues et alcools, qui sont projetés par dessus les murs car nos prisons en plus d’être des coupes gorges sont des passoires mais cela les arrangent car la Ministre, et son bras armé le Dictateur de l’Administration Pénitentiaire sont plus prompts à sanctionner qu’à dialoguer.
En ce qui concerne le revalorisation du métier, là aussi une grosse augmentation en 2022 de 0,5 de PSS… euh Madame on ne fait pas l’aumône !
Maintenant il n’y a que deux options : la reddition ou le combat.
Nous avons tous quelque chose à perdre, mais décidons ensemble de notre avenir.
Unis nous vaincrons
L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône-Alpes- Auvergne en appelle à tous les collègues, de tous grades et corps confondus, syndiqués ou non¼
Allons démontrer, tous ensemble, à Notre Ministre que nous ne sommes pas la dernière roue du carrosse et que la seule reconnaissance qu’acceptera son PETIT PERSONNEL « surpayé », passera inéluctablement par un vrai plan sécuritaire, Indemnitaire et Statutaire.
Mobilisation le mardi 19 mars 2019 dès 6h00