Vendredi 05 Janvier 2019, le système de report vidéo tombe en panne sur la MA2.
Le PIC devenant aveugle puisqu’il ne peut voir les coursives du 1er et du 2ème étage.
Notre cher partenaire privé est appelé en urgence afin de rétablir le défaut, jusque la rien d’anormal…Sauf que¼
Par manque de compétences ou volonté de partir en week-end, le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE apprend que le système est laissé tel quel et que le problème ne sera réparé qu’à partir de lundi 7 janvier laissant les agents du week-end travailler sans couverture vidéo du PIC¼ Au moment ou d’important travaux de sécurisation sont en places, il serait peut-être aussi temps de réparer et d’entretenir correctement les installations existantes.
A l’heure du retour en détention de certains de nos pensionnaires du QI, ayant de nombreux faits d’agression ou d’évasion, nous nous interrogeons sur les intentions de notre Direction.
Rappelez vous que le système vidéo en plus d’assurer la sécurité des agents vous est très utile afin de surveiller et d’espionner les agents.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE s’indigne de la situation et se demande comment il est possible de laisser travailler les agents dans ces conditions.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE s’étonne des consignes laissées : travail en binôme sans renfort d’effectifs supplémentaires et demande de couverture par le PCI.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande à ce que le prestataire soit enfin mis devant ses responsabilités.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande une révision immédiate de l’ensemble des systèmes de sécurité de l’établissement.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Bourg-en-Bresse, le 7 janvier 2019