Lyon, le 22 décembre 2018,
En cette période de fêtes de fin d’année, l‘Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires FORCE OUVRIÈRE Rhône-Alpes-Auvergne est en encore et toujours sur le pied de guerre afin que les erreurs de paiements soient résolues et que personne ne soit oublié.
Fin décembre est le moment de faire le bilan d’une année qui a été très mouvementée sur la région Rhône-Alpes-Auvergne.
En janvier, il y a eu des tentatives de meurtre sur nos collègues qui laisseront place à un mouvement national de contestation historique, pour finir par une trahison de l’ex syndicat majoritaire…
L’UISP FORCE OUVRIÈRE est restée présente tout au long de l’année écoulée aux cotés du personnel qui a subi des agressions, des retenues de trentièmes et des exclusions suite au Mouvement de janvier ; en juin des problématiques sur le versement de la prime de 300€ et pour finir l’année en beauté maintenant c’est l’ICP versée en décembre et les heures supplémentaires qui posent problèmes. L’UISP FO a défendu les agents lors des CAPI, pour les avancements (TA Brigadier, TA 1er Surveillants, TA Majors) et les titularisations des collègues.
En décembre, ont eu lieu les élections professionnelles et le paysage syndical national a changé :
le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE est devenu le SYNDICAT MAJORITAIRE de l’Administration Pénitentiaire.
L’UISP FORCE OUVRIÈRE prend acte de cette confiance et continuera de se battre au quotidien à vos côtés pour l’amélioration de vos conditions de travail et le respect de vos droits.
L’UISP FO sait que la période des fêtes de fin d’année sera compliquée pour beaucoup de familles car malgré les interventions locales, régionales et nationales, le versement du reste à payer ne devrait intervenir au mieux que sur la deuxième semaine de janvier…
L’UISP FO souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble DU PERSONNEL, à leurs familles et leurs proches.