Lorsque notre collègue Premier Surveillant, s’est lâchement fait agresser au QI le 29 novembre dernier, nous avons exigé le transfert du détenu, dans les plus brefs délais.

Nous n’avons pas voulu attendre que la direction locale se mette à faire ce qu’elle aurait déjà dû faire…

LE TRANSFERT AVANT L’AGRESSION !!!

Depuis son arrivée, nous alertons la Direction de son éventuel passage à l’acte, voilà chose faite, il a agressé pour tenter de tuer.

Juste pour ce détenu, 22 pages sur GENESIS, 41 écrits de mai à novembre sans parler des cahiers de consignes, des briefings ou même les alertes orales quand les surveillants avaient l’occasion de croiser la Direction, mais notre hiérarchie l’a juste déplacé d’un étage au QI.

Car pour le «PRESTIGE» de Moulins… sans commentaire.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE a donc fait appel au Régional et aux Nationaux pour qu’ils informent la DAP de la situation dans notre établissement et surtout pour le transfert du détenu.

Encore une fois, cela prouve que nous pouvons avoir une totale confiance en nos représentants FORCE OUVRIÈRE et qu’ils restent sensibles à nos problématiques au quotidien car ce même détenu a été transféré le 04 décembre.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE rappelle à notre Direction que les personnels du CP Moulins-Yzeure ne sont pas de la chair à canon, et avant de chercher comment sanctionner les agents (que vous l’estimiez ou pas) les agents du CP Moulins-Yzeure veulent venir travailler en toute sécurité Madame la Directrice, et pouvoir rentrer chez eux le soir sans passer par les urgences.

Alors il faudrait commencer à vider la centrale de Moulins en période de grands travaux, afin d’éviter d’autres incidents beaucoup plus graves.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE,

Moulins, le 5 décembre 2018