Ce matin, la consultation à l’hôpital de Grenoble du détenu B. a faillit finir en bain de sang.
Lors de son arrivée à l’hôpital, le détenu va demander à se rendre aux toilettes. Les agents vont contrôler les toilettes et laisser le détenu y aller.
Le détenu va ressortir armé !!!
Il aura une arme dans sa main et, tout en pointant l’arme en direction des personnels, demandera aux agents de lui remettre les clés des entraves qui sont à ses pieds.
Les agents vont faire preuve d’un sang froid exceptionnel et, réussiront à gagner du temps afin que la situation ne dégénère pas¼ Puis, ils vont céder à sa requête.
Le détenu B va relâcher son attention une seule seconde et les agents vont réussir l’impossible et le maîtriser.
Lors de cette intervention, deux coups de feu vont partir dans les murs de l’hôpital et un collègue aura la main brûlée.
Les faits sont graves : l’Administration Pénitentiaire doit se réveiller rapidement !!! Car, aujourd’hui, le drame a été évité de justesse mais demain, ¼ nous aurons des familles endeuillées.
Les missions d’extractions médicales doivent pouvoir se faire en toute sécurité. Aujourd’hui les conditions optimales ne sont pas réunies, l’Administration Pénitentiaire ne donne pas les moyens nécessaires aux personnels des établissements qui se rendent sur la voie publique !!!
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE soutient les agents qui ont œuvré avec un grand professionnalisme dans ce moment difficile !!!
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE félicite l’acte de bravoure des agents du CP Grenoble-Varces et réclame des récompenses nationales pour les agents.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Varces, le 28 novembre 2018