Le froid s’est installé sur le département de la Drôme et comme la météo le prévoyait, de la pluie est tombée sur le CP Valence.
Mais si seulement elle était constituée uniquement d’eau !!!
Une pluie de projection s’est abattue sur les cours de promenades de la Maison d’Arrêt 1 durant le week-end.
Grâce à la vigilance des agents postés aux miradors plusieurs colis ont ainsi pu être récupérés et le véhicule du complice a pu être contrôlé mais le lanceur a pris la poudre d’escampette à pied.
-250 grammes de produits stupéfiants
-7 grammes d’herbe
-des paquets de feuilles à rouler
-téléphones portables dernière génération
-des kits oreillettes et des chargeurs
-ainsi que des chrome-cast
Et que dire des différents incidents qui ont eu lieu
Suite à l’annulation du 1er tour des promenades à cause du brouillard, les détenus du 3ème étage ont exprimé leurs mécontentements par des tapages, insultes et menaces de mort envers les agents.
Afin de rétablir le calme, différentes mutations de cellules ont eu lieu et une mise en prévention fût nécessaire.
Bis repetita le dimanche
Deux détenus refusent de réintégrer les promenades puis une intervention en cellule pour menace de mort et refus de déboucher l’œilleton en sachant que ce détenu refusait quelques instants plus tôt de retourner en cellule…
Par manque de place au Quartier Disciplinaire, les détenus ont été mis dans des cellules en confinement en attendant leur passage en Commission De Discipline.
Le Syndicat Local FO VALENCE tient à féliciter tous les agents et gradés présents sur l’établissement ce week-end pour leur professionnalisme.
Le Syndicat Local FO VALENCE constate (pour ne pas dire une fois de plus) que malgré plusieurs demandes pour la sécurisation de l’établissement : rien n’est fait, rien ne bouge, rien ne change !!!
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Valence, le 26 Novembre 2018