Le 15 janvier 2018, en soutien à nos collègues de Vendin-le-Vieil, lâchement agressés,
un mouvement social d’une rare ampleur voyait le jour, mouvement historique pour l’Administration Pénitentiaire et pour notre jeune établissement.
Ce furent 15 jours de combat dans le froid et frappés par le vent. 2 semaines durant lesquelles, les agents du CP Riom, syndiqués ou non, se sont réunis dans la camaraderie et se sont serrés les coudes.
Nous n’oublierons pas l’odeur de la fumée sur nos vêtements lorsque nous rentrions les soirs et le regard fier de nos proches si soucieux de nous voir ainsi…
Nous n’oublierons jamais que nous avons changé l’image que le public se faisait de notre métier et les petites phrases de soutien entendues ici et là par la population et ceux qui nous soutenaient.
Vous le savez tous, les élections professionnelles ont lieu le Jeudi 6 décembre 2018.
Ainsi, tous les agents de la Pénitentiaire seront amenés à voter pour LE syndicat qui NOUS représentera pour les quatre prochaines années.
Souvent critiquées, les Organisations Syndicales restent les premières interlocutrices de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP). L’enjeu de ces élections est donc important pour notre avenir.
Du DAP jusqu’à la direction locale, l’administration va tout tenter pour sauver le syndicat majoritaire !
Ces élections permettront d’élire les personnes qui défendront nos intérêts au niveau local, régional et ministériel.
Nous avons sur l’établissement 3 agents présentés sur les listes pour vous défendre en CAPI et CTI ainsi qu’un nouveau permanent pour tenir le bureau syndical FO.
Dans chaque scrutin, aucune voix FO ne doit manquer !
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Riom, le 26 novembre 2018