La semaine continue comme elle a commencé au CP Valence.
Lors de la descente des promenades de la MAH 2, un de nos détenus n’étant pas prêt au moment de la mise en place s’est vu refuser celle-ci .
Mécontent, il se défoule sur sa porte et profère des insultes envers les agents.
Le 1er surveillant présent sur place avec les collègues explique à notre pensionnaire qu’il était trop tard et qu’il aura sa promenade cet après-midi.
Ni une ni deux le détenu fonce sur les collègues et tente d’agripper par le cou le 1er surveillant.
La mise en prévention et le placement au Quartier disciplinaire sont alors le seul moyen de rétablir le calme.
BIS repetita pas moins d’une heure après le premier incident, un autre détenu mécontent des services des prestataires se défoule sur sa porte.
Le collègue d’étage se rend à la cellule et tente d’expliquer la situation au détenu mais il recevra en guise de réponse une pluie de coups au niveau du visage et du cou avec un acharnement digne d’un combat de boxe.
Les renforts arrivent sur place afin de prêter mains fortes au surveillant agressé et conduiront le détenu au Quartier disciplinaire.
Le collègue blessé sera conduit à l’hôpital afin de recevoir des soins et sera gardé en observation.
Le Syndicat Local FO VALENCE souhaite un bon rétablissement aux collègues blessés et sera présent pour les accompagner dans leurs démarches.
Le Syndicat Local FO VALENCE félicite l’ensemble des agents et 1er surveillant pour leurs réactivités.
Le Syndicat Local FO VALENCE espère que ces détenus seront bien maintenus au Quartier disciplinaire afin de recevoir et faire la sanction qu’il sera donné à l’issue de la commission de discipline.
Le Syndicat Local FO VALENCE exige un transfert de ces deux détenus à l’issue de leurs peines disciplinaires.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, Valence, le 15 Novembre 2018