La fin de semaine est mouvementée au CP Valence …
Ce matin ont eu lieu, non pas UNE ni DEUX mais bien TROIS AGRESSIONS SUCCESSIVES !
-Lors du mouvement promenade, un de nos détenu s’en prend verbalement à l’adjointe du bâtiment et se met à mettre des coups dans la porte de la cour, elle lui demande alors de se taire et celui-ci s’empresse de claquer la porte au visage de la 1ère surveillante et mettre un coup au niveau du torse d’un surveillant présent lors de sa mise en prévention.
-La seconde intervention se déroula au même instant que la première, un de nos pensionnaires se croyant encore libérable profite de l’ouverture de sa porte de cellule pour s’emparer d’un sac de linge et refusant de réintégrer en stagnant sur la coursive. Le collègue présent sur l’étage se fait alors bousculer par ce détenu et la mise en prévention fût nécessaire.
-La 3ème et dernière intervention se déroula au parloir. Lors de la fouille à corps d’un des détenus, un téléphone portable est retrouvé sur lui et il tente de dissimuler également un objet dans sa bouche.
L’agent en charge de sa fouille lui demande de lui remettre le dit objet mais celui-ci refuse et fait une sortie de force de la cabine en bousculant le collègue. La mise en prévention fût également nécessaire pour mettre fin à cet incident.
Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE félicite l’ensemble des agents, des officiers et premiers surveillants pour leur réactivité et leur professionnalisme à gérer ces 3 incidents survenus simultanément.
Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE exige une sanction disciplinaire digne de ce nom à l’encontre de ces détenus.
Le syndicat local FO RCE OUVRIÈRE est disponible pour accompagner les collègues dans leurs démarches administratives.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Valence, le 12 octobre 2018