Depuis vendredi, sur le CP Valence, un nouveau dysfonctionnement de la Porte d’Entrée Principale a causé des désagréments sur la sécurité .
Ce problème technique, a engendré encore une fois une protection précaire de nos bâtiments et de nos agents présents sur place.
Notre direction, n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer un agent mouvement des maisons d’arrêt pour faire le « PORTIER » devant la PEP .
MONSIEUR LE DIRECTEUR AVEZ-VOUS AUSSI PEU DE
CONSIDERATIONS POUR NOUS ??!!
Est il très sécuritaire de piocher encore sur la maison d’arrêt alors que celle-ci manque constamment d’agents?
La sécurité dans tout ça, laisser un agent devant la pep sans moyens de sécurité (gilets par balles, armes)
Vous savez pertinemment que le week-end nous tournons à effectifs réduits!!!
Notre chère direction, nous ordonne, à nous surveillants, de les exécuter, et tout cela au péril de notre intégrité physique, sans se soucier de la réalité du terrain.
Le Syndicat Local FO VALENCE dénonce une fois de plus un manque de considérations envers l’ensemble de son personnel.
Le Syndicat Local FO VALENCE veut que les surveillants soient sereins lorsqu’ils viennent travailler et non qu’ils se demandent qui sera responsable en cas d’incident.
Le Syndicat Local FO exige que les agents ne soient pas considérés comme des cibles, rappelons qu’il y a peu, des véhicules avaient été incendiés sur les parkings.
Le Syndicat Local FO remercie le professionnalisme et la bonne volonté des collègues qui se sont relayés tout le week-end à cette porte d’entrée y faire le piquet car aucunes solutions réglementaires n’a étés trouvées !!!
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Valence, le 30 Septembre 2018