tract 24 septembre 2018-1

FO demande aux lieutenants d’agir sans délai avant que la situation ne dégénère et ne gagne tout l’ établissement.

FO ne l’invente pas dans un rapport il a été écrit : Le binôme adulte doit être une référence pour les mineurs, la solidarité constitue d ailleurs un élément de base pour leur solidification.

Quel message a t-il été envoyé aux mineurs détenus présents, quand une intervenante a eu des propos irrévérencieux envers le personnel en tenue :

” tu me fais chier Philippe, vous me faites tous chier au socio “.

Lorsque le 1er Surveillant socio sur ordre du chef de détention veut récupérer une paire de ciseaux pointue perdue par La PJJ fin août et retrouvée en catimini par la PJJ ce 11 septembre…..

Pris à défaut le partenaire PJJ ne trouve pas mieux que de désavouer le travail sécuritaire du 1er Svt et devant les mineurs détenus !!!

La PJJ s’y prompt d’ habitude à dialoguer perd le contrôle lorsqu’ il lui est justement rappelé des règles évidentes de sécurité…

Mais à l’EPM, la toute puissante PJJ a du mal à faire son autocritique et préfère malmener le 1er Surveillant socio ! Pire encore un Rue va même jusqu’à avertir le Premier Surveillant qu’il faut qu ‘il se calme sinon il sera remplacé !!!

C est une blague ? De qui se moque-t-on ? De la Pénitentiaire assurément !!!

Ce n’est pas tout, le meilleur arrive en ce matin si frais, avec ce même RUE qui fier comme un coq s’en prend au premier surveillant socio dès son arrivée en disant

« tu vas perdre » !!!! Vous ne rêvez pas ces propos sont bien ceux d’un adulte !

FO DEMANDE AUX LIEUTENANTS ET À LA DIRECTION DE RAPPELER À TOUS LES PARTENAIRES QUE L’ASPECT SÉCURITAIRE DE L’EPM C EST L’AP !!!

FO assure son soutien aux personnels en place sur la zone socio

FO reste vigilant sur la suite qui va être donnée.

Meyzieu, Le 24 septembre 2018