Cette semaine la température monte comme l’ambiance… Ça chauffe au socio de l EPM.
Suite au contrôle du premier surveillant en charge de la zone socio, un incident va éclater avec une éducatrice Pjj connue pour ses accès de colère. N’ en déplaise à certain la sécurité est l’ affaire de tous !!!!
Devons nous vous rappeler que nous travaillons chères collègues dans une prison ?
Revenons sur les faits le 18 septembre alors que le premier surveillant en charge du socio, fait son contrôle il constate qu’il y a trop de palettes dans le local où se trouve l’éducatrice.
Il lui dit « s’il te plaît » pour lui demander d’évacuer certaines palettes, tout en prenant le temps de lui expliquer que ce n’était pas sécuritaire .
Celle-ci a rétorqué comme elle sait si bien le faire avec le personnel pénitentiaire : “T’es pas mon chef , t’as pas d’ordre à me donner”.
Madame l’éducatrice à peine arrivée au socio vous semez déjà la zizanie, l’année au socio risque d’ être longue.
Une fois de plus, la PJJ souhaite à plusieurs reprises nous faire croire qu’elle est maître des lieux, voudrait maintenant nous empêcher d’effectuer nos gestes et contrôles pour la sécurité de tous.
Et oui ne vous en déplaise madame l éducatrice, nous dans la pénitentiaire nous sommes soucieux du bien être de tous sans exception.
FO exige qu’une sensibilisation sur la sécurité soit faite aux éducateurs (sans conditions d ancienneté) qui effectuent des activités sur cette zone.
Sur le fait de se signaler aux personnels quand ils interviennent sur une zone et que tout matériel qu ils font rentrer doit être sous le contrôle de la pénitentiaire.
FO annonce son soutien aux collègues en poste sur cette zone et restera vigilant sur la suite à donner.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Meyzieu, le 27 septembre 2018