Il voulait se faire du bleu-1

Le détenu M., mécontent de la décision de retrait de remise de peine qui lui a été notifiée dans la matinée, voulait s’expliquer avec un Chef.

En fin de matinée, le Lieutenant et le Gradé de bâtiment se rendent à sa cellule accompagnés de deux agents.

Les explications sont calmes et correctes, et rien ne laissait présager ce qui allait arriver, sauf pour le détenu lui même qui avait planifier son coup.

IL VOULAIT SE FAIRE DU BLEU

Le détenu profite d’un seul petit moment d’inattention pour asséner un violent coup au visage du Gradé. L’intervention pour maîtriser le détenu fût très violente et agressive, il voulait encore et toujours se faire du bleu qu’importe le moyen ! Il va également blesser des collègues qui tentent de le maîtriser avec la force strictement nécessaire.

Peut-être que si les gradés avaient été armé d’un taser l’intervention aurait été plus rapide.

Le Gradé de bâtiment et l’agent ont été conduits à l’hôpital. Le Gradé se retrouve avec un gros hématome au niveau de l’œil, il a 3 jours d’ Incapacité Totale de Travail et le collègue griffé au niveau du visage et du bras souffre d’une entorse d’un doigt, avec une exposition au sang a quant à lui, 5 jours d’ITT.

Le Syndicat Local FO RCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement aux deux collègues, se mettra à leur disposition pour toutes les démarches administratives.

Le Syndicat Local FO RCE OUVRIÈRE exige une sanction pénale et disciplinaire à la hauteur de cette agression préméditée.

Le 06 Décembre, n’oubliez pas de voter FO RCE OUVRIÈRE

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Bourg-en-Bresse, le 18 septembre 2018