Le détenu qui avait agressé la veille à la sortie promenades a agressé de nouveau au Quartier Disciplinaire !!
Le 08 septembre 2018, notre collègue premier surveillant a reçu un coup de poing au visage durant la distribution du repas du soir. Malgré tout, les deux collègues du quartier ainsi que gradé sont parvenu a maîtrisé le détenu qui ne cessait de vouloir asséner d’autres coups.
Nous souhaitons bon rétablissement a notre collègue. Mais cette formule, si elle est sincère, ne serait suffire à calmer la colère devant le peu de réponse à apporter aux multiples agressions qui se multiplient sur notre établissement.
Nous tenons à signaler encore le professionnalisme des collègues qui recevant un coup n’ont pas encore les nerfs qui lâchent. La aussi de marques de considérations concrètes seraient les bienvenues.
Mais, il Inquiétant et désolant de voir que des consignes de sécurités liées à un détenus spécifiquement dangereux ne soient pas transmises avant agression !
Et l’on découvre après « coups » que ce détenu avait fait l’objet d’un placement à l’UHSI dans le passé pour des troubles psychiatriques !
De plus ses agressions sur d’autres établissement sont nombreuses. Pourtant on découvre cela après !
Il faut attendre que trois surveillant prennent des coups pour que des mesures plus sécuritaires soient prises.
Combien de temps va t ont espéré que les surveillants agressés tiennent le coup ?
En fait notre hiérarchie a trop pris l’habitude de laissé le temps passé passivement, en espérant que les choses se passeront sans trop de mal.
C’est encore et toujours le personnel présent qui en subit les conséquences !!!!!!
Bureau local FO
Le 08 Septembre 2018