Lundi 06 Août, une délégation FO a été reçue en audience par la DCP .
Le secrétaire local en a profité pour présenter son équipe, précisant que, pour le moment, nous allons fonctionner sans détaché permanent mais plutôt en équipe .
Beaucoup de sujets ont été évoqués mais l’actualité des « D.E » était bien évidemment notre préoccupation première !!!
FORCE OUVRIÈRE a défendu les collègues incriminés et s’est évertué à convaincre la Directrice de réfléchir sur la situation et les faits reprochés.
Bien évidemment, nous ne pouvons pas demander à la DCP de ne pas sanctionner les collègues sans être FORCES DE PROPOSITIONS !!!
Il faut que nos pratiques professionnelles soient encore plus reconnues même si nous en avons tous convenu, le Personnel du CP MOULINS a été performant de nouveau !!!
Il a été convenu que les Gradés du CP MOULINS ne peuvent pas être toujours pointé du doigt… et responsable de tout !!!
Les conditions et rythmes de travail ont été évoqué et feront partis de NOS PRÉOCCUPATIONS débattus lors des DUERP , CHSCT !!!
On insistera sur les risques psycho-socios car le bien être des agents doit faire partis des priorités de notre Administration.
Les travaux sont aussi des sujets importants à suivre avec les futurs UVF …
Les ELAC doivent voir leur statut conforté pour qu’ils puissent être encore plus efficace et au soutien de la détention.
La fermeture des portes a été également évoqué , QUID 1 Droit fermé ? Du coté Gauche ?
Du régime différencié qui en l’état actuel des choses ne fonctionne pas du fait de l’effectif trop important… du système d’évaluation qui n’est pas un bon indicateur d’appréciation pour une population pénale !
Les rideaux font aussi parti des préoccupations de notre syndicat, nous avons rappelé à la DCP qu’il avait été question de les interdire en Septembre dernier et il faudra discuter des cantines/achats extérieurs également pour clarifier le fonctionnement.
Bref, autant de sujets que FO fera évoluer pour améliorer et faciliter le travail du personnel.
FORCE OUVRIÈRE ne se contentera pas de la prose syndicale comme seul moyen de faire bouger les choses et mettra a profit tous les moyens nécessaires pour défendre le Personnel du CP MOULINS !!!
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Moulins, le 10 août 2018