Ce dimanche, vers 18h, deux détenus escortes 2 placés au Quartier Disciplinaire doivent être envoyés aux urgences sur décision médicale, soit six agents de jour qui sont sollicités pour ces deux extractions.
Pour finir la journée en beauté, un autre détenu doit être extrait vers l’hôpital avec deux agents du service de nuit.
Lors de l’arrivée du chauffeur (SODEXO) les agents sont tombés des nues !!!
Pour ces trois extractions, les agents ne voient pas arriver le Renault MASTER mais le petit Renault KANGOO car le chauffeur d’astreinte ne possède pas le permis transport en commun.
CECI N’EST PAS UNE BLAGUE !!!
Comble de mal chance, les trois extractions sont autorisées à rentrer en même temps !!!
Faute de chauffeur qualifié, les retours se feront par KANGOO de l’Administration Pénitentiaire. Trois allers-retours en pleine nuit seront nécessaires, il aura fallu 2 heures pour rapatrier les trois détenus, or en trente minutes cela aurait été réglé avec un véhicule adapté (MASTER de l’AP)
Le SAS véhicule a été plus ouvert cette nuit, que de toute une journée un dimanche.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE vous rappelle Monsieur le Directeur que les routes sont dangereuses, et qu’il n’y a pas si longtemps le véhicule de l’AP a été percuté lors d’un retour extraction, résultat des agents très choqués.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE se demande quel est l’intérêt d’avoir un chauffeur d’astreinte ??? Car il conduit les mêmes véhicule que les agents.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande que SODEXO revoit sa méthode de recrutement.
Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE félicite les agents pour leur patience, malgré le manque de professionnalisme de notre partenaire.