Ce lundi après-midi vers 17h50, un de nos détenus de la Maison centrale placé au Q.I a décidé de finir sa promenade sur le panier de basket.
Au moment de la ré-intégration de la promenade les collègues du Q.I ont retrouvé perché tel un chat sur un arbre, un de nos détenus sur le panneau de basket .
Après lui avoir demandé à plusieurs reprises de descendre ,celui n’a rien voulu entendre et a exigé son transfert.
Les agents sur place ainsi que les ELAC , officiers et personnel de direction ont tenté en vain de descendre mais buté et déterminé ce détenu n’a rien voulu entendre.
C’est mis alors en place toute une organisation pour récupéré notre basketteur , il a fallu équiper les agents, prendre des matelas pour les mettre au sol et déployer une échelle pour aller le décrocher de son perchoir !!!!
Au bout d’une heure de négociation , l’intervention est lancée il a fallu mettre un jet de lacrymogène pour le faire descendre.
Une fois son ascension terminée, notre pensionnaire a été mis au quartier disciplinaire .
Le syndicat local FO FORCE OUVRIÈRE réitère sa demande que tout les panneaux de basket de l’établissement soient retirés. Cette demande date depuis plus 2 ans.
Le syndicat local FO FORCE OUVRIÈRE exige le transfert de ce détenu à la fin de sa peine au Quartier Disciplinaire.
Le syndicat local FO FORCE OUVRIÈRE félicite l’ensemble des agents,officiers, gradés et personnel de direction présents pour leurs réactivités et leurs efficacités.