Depuis la semaine dernière le bâtiment Maison d’Arrêt 1 est sous tension…
Mardi, la distribution des cantines a été un plus que compliquée pour les agents de la MA 1, car elle se terminera vers 18h30… avec des détenus fracassants les portes car il manquait pour changer des articles commandés.
Dans la continuité de cette journée déjà bien chargée, les serrures décident de ne plus se fermer… Il est vrai qu’au bout de 8 ans de services elles sont usées. La maintenance devra intervenir durant le service de nuit afin de les changer.
Projections tous les jours, détenus dans les hyperfréquences…
Dimanche, suite à des projections, la décision est prise de fouiller quelques détenus lors de la réintégration de la promenade.
Des agents vont venir en renfort dans le SAS promenade ainsi que dans les zones neutres. Un détenu se fait remarquer en projetant des cailloux et de l’eau sur les agents.
Ce dernier va refuser la fouille à la sortie de la cour ; avaler un bout de substance illicite et finir par agresser un agent puis cracher sur le surveillant QD !!!
Il sera mis en prévention pour l’ensemble de ces actes qui sont :
INADMISSIBLE !!! INTOLÉRABLE !!!
Le Syndicat Local FO FORCE OUVRIÈRE exige que ce détenu soit transféré à l’issue de sa sanction au Quartier Disciplinaire.
Le Syndicat Local FO FORCE OUVRIÈRE demande du renfort en personnels sur ce bâtiment pour les mois à venir car la situation sur la Maison d’Arrêt 1 devient ingérable.
Le Syndicat Local FO FORCE OUVRIÈRE accompagnera les agents dans leurs démarches administratives actuelles et futures.