Il est fort de constater que ces derniers temps sur le CP de Bourg en Bresse, la chasse aux surveillants est de mise…
Et pour cause : les Demandes d’Explications tombent comme une grosse pluie d’été.
Demander aux agents des explications sur leurs agissements professionnels…
• Acte 1
Encore faut-il constater la ou les fautes professionnelles ! Il est tellement plus facile du haut de sa tour d’ivoire d’extraire des vidéos et de se baser uniquement sur des enregistrements de mauvaise qualité !!! Et ainsi remettre une D.E à un agent !
• Acte 2
Trois agents ont rédigés des comptes rendus professionnels (le 9 avril), suite au comportement d’un détenu sur un mouvement promenade un peu compliqué, mais la direction a trouvé plus facile de recevoir le détenu en entretien(le 9 mai), et de prendre sa parole comme point d’argument !!! Et ainsi remettre une D.E à un agent !
Il est vrai que par les temps qui courent, un client satisfait est un client qui revient dans nos MURS !!!
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE est scandalisé du peu de respect que peut avoir la direction du CP Bourg en Bresse envers son personnel.
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE vous demande tout simplement l’abandon
de ces procédures abusives.
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE est outré de la manière dont procède la Direction pour remettre les demandes d’explications, il faudrait voir à respecter le cadre réglementaire.
Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE accompagnera tous les agents mis à mal dans l’exercice de leurs fonctions par des dirigeants qui pensent plus à satisfaire les commandes de la DAP et la DISP pour s’assurer des primes de fin d’année bien grasses.