Lors de la distribution du repas en présence d’un surveillant et d’éducateur. Le surveillant demande au mineur de se servir en prenant en compte qu’il n’est pas le seul à manger. Le mineur n’ en a que faire, il a faim, et se sert malgré les nombreux rappels.
Le surveillant recadre seul le mineur tandis que son binôme PJJ lui reste silencieux. Comment faire du travail en équipe vu que vous restez silencieux. Le tandem AP / PJJ est sensé représenter le cadre ensemble !!!
Il n’y a pas au niveau du cadre et de la discipline que le surveillant et sur celui du dialogue et de l”éducatif la PJJ !!!
C’est bien le binôme AP/PJJ qui représente l’autorité !!!
Au lieu de mener une enquête auprès des détenus de l’unité à charge contre le surveillant, afin de saper son autorité sur l’unité. Il semblerait judicieux de rappeler que les missions éducatives de la PJJ ne peuvent s’accomplir qu’avec la coopération de L’AP et que ces dernières se réalisent d’autant mieux quand le cadre et la discipline sont portés conjointement par les adultes !!!!
Ne nous demandez pas de travailler main dans la main quand votre objectif et de nous faire manger dans votre main !!!!