Ce matin, alors que le soleil brille sur la Bresse, une quarantaine de détenus vont descendre sur les deux cours promenades de la Maison d’Arrêt 1 pour le deuxième tour à 10h.
Vers 10h40 le surveillant promenade va déclencher son alarme car il se met à pleuvoir, non les nuages ne sont pas arriver d’un seul coup, mais une pluie de projection va s’abattre sur la cour de promenade ! Pas moins de trente vont être recensées par les personnels.
Les détenus vont refuser de réintégrer leur cellule.
La revendication des mutins est plus que futile : Nous voulons de la VIANDE FRAICHE en cantine !!!
Les ERIS vont être mis en alerte et arriver rapidement sur les lieux, les détenus vont être rapidement réintégrés.
Bilan des fouilles et du contrôle de la cour de promenade :
1 Montre connectée
environ 50 grammes de cannabis
plusieurs clés USB
Mais où est passé le reste ?!
Le CP Bourg en Bresse est une véritable passoire !
Aucun plan global n’a encore vu le jour pour essayer d’endiguer ce problème de projection….
Qui nous dit que des couteaux en céramiques et des armes de poings ne sont pas remontés en cellule pendant qu’ils faisaient semblant de bloquer la promenade ???
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE est très inquiet, Monsieur le directeur, pour les Personnels de cet établissement.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE ose espérer que vous saurez être aussi réactif pour adresser des lettres de félicitations à vos Agents que lorsque vous les sanctionnez de 30ème.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE félicite tous les Personnels de Surveillance présents ce jour sur le CP Bourg en Bresse.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE félicite l’ÉRIS 69 pour leur intervention et leur présence en renfort toute la journée.